Distributeur 
& Indépendant 

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Cliquez sur l'image 
pour + d'infos sur la  page OFFICIELLE facebook 

Dans la continuité de son travail de découverte des talents nouveaux de l'animation au cinéma, EUROZOOM a grand plaisir de sortir dans les salles francaises, le 24 mai prochain, le 1er long métrage d'Alberto Vazquez et Pedro Rivero, d’après une bande dessinée d’Alberto Vazquez.

Après un remarquable parcours en festivals (notamment en compétition officielle à ANNECY et SAN SEBASTIAN) cette fable dystopique, entre Lewis Carroll et Guillermo del Toro, récompensée par le GOYA 2017 du meilleur film d'animation, offre un véritable plaidoyer pour l’écologie et le futur.

Lors de cette même cérémonie, Alberto Vazquez a également été récompensé d’un Goya pour son court métrage déjà culte Decorado (Cannes, Annecy, Toronto) 

 

SYNOPSIS

Sur une île qui survit en marge d’une grande catastrophe écologique, deux adolescents se lancent à l’aventure pour construire un monde meilleur. Un seul objectif, fuir ces rivages inondés de déchets, cette société corrompue où l’école n’a même plus sa place. Birdboy, le héros mélancolique et muet, atteint d’un mal étrange, se coupe du monde pendant que la téméraire Dinky essaye de le convaincre de l’accompagner dans son voyage. 

Une métaphore stylisée de la génération à venir, qui subit de plein fouet le désastre écologique et cherche refuge dans un univers fantastique.